Embauche

Embauches ponctuelles

De quoi s’agit-il ?

En réponse aux besoins identifiés par certains de ses membres et partenaires, archéologies s’est donné les moyens d’employer, le temps d’une mission plus ou moins longue, des personnes dûment formées. Il s’agit le plus souvent de jeunes archéologues (ou autres spécialistes) qui terminent leur cursus universitaire, mais aussi d’archéologues en précarité faute d’avoir pu obtenir un poste au sein des différentes institutions ou structures œuvrant pour l’archéologie.

Ce sont principalement les responsables d’opération qui font appel à nous pour ce type de recrutement, puis ceux de structures ou de services concernés par l’archéologie et le patrimoine. Enfin, des salariés potentiels nous contactent directement parce qu’on leur a proposé des missions mais à la condition qu’ils trouvent une structure qui accepte de les salarier.

Dans tous les cas, la personne qui porte le projet doit prendre contact avec archéologies pour vérifier la faisabilité de celui-ci.
À reception du bon de commande ou du devis signé « bon pour accord » selon les cas, l’embauche peut être envisagée sous quinzaine sauf quand la coordinatrice prend des congés et pour les embauches d’août car le cabinet social est fermé.
À partir de 2022, aucun contrat ne pourra débuter entre la mi-décembre et la mi-janvier.

La durée minimale des contrats est fixée à une semaine (35 h, 5 j/h).

Notre grille salariale prévoit 2 indices :

  • Indice 300 ≈ 118 % du SMIC
  • Indice 350 ≈ 138 % du SMIC

L'archéologie en partage